Highland Clash,
the true story.

En Ecosse, chaque clan est fier et composé de valeureux guerriers. Après la victoire de William Wallace, qui repoussa les Anglais hors du territoire, les Ecossais firent brièvement l’expérience d’une vie paisible.

Beaucoup trop paisible pour des guerriers qui ne juraient que par le combat. L’ennui bien vite gagna les troupes et l’inaction se mit à peser lourdement sur les villages. Le 23 août 1305, William Wallace quitta le monde des vivants. Lui qui avait réussi à unir tous les clans écossais sous une même bannière.

Contrairement à ce que racontent les livres d’histoire, les clans ne se rallièrent pas de suite derrière Robert Bruce. Des querelles éclatèrent entre les villages. Des histoires de territoires, de pouvoir, un grand classique serait-on tenté de dire.

Lors d’une réunion secrète entre les différents chefs de clan, une bagarre éclata. Aveuglés par leur fierté, la cupidité et la recherche du pouvoir, les chefs se jurèrent de revenir en force le 16 Septembre 1317 avec une armée pour anéantir leurs rivaux. Cette guerre sanguinaire, que l’on appela The Highland Clash, restera à jamais gravée dans les mémoires.

800 ans plus tard, nous vous proposons de revivre cette bataille sous un jour un rien plus paisible, à quelques centaines de kilomètres de son théâtre originel, au point culminant de notre petite Belgique. Une reconstitution qui prendra la forme d’une course d’obstacles dont les plus valeureux sortiront vainqueurs !

Qui parmi vous remportera cette bataille? Quel clan sortira victorieux ? Quel guerrier aura au final la fierté d’avoir mené son équipe sur la première marche du podium ?

Rejoignez l’aventure le 16 Septembre 2017 à Ovifat ! Choisissez le clan qui vous correspond le mieux ! Invitez vos amis et créez une fratrie !

Chaque semaine, vous découvrirez les clans, leurs noms, leurs couleurs et leur emblème sur notre site web et sur notre page Facebook.

Pin It on Pinterest

Share This